Rituel soins à distance

Rituel soins à distanceLa télémédecine permet aux professionnels de la santé d’évaluer, de diagnostiquer et de traiter des patients à distance à l’aide de la technologie des télécommunications. L’approche a connu une évolution remarquable au cours de la dernière décennie et devient un élément de plus en plus important de l’infrastructure de santé américaine.

Le baptême est un exemple de rituel. Le rituel est défini comme quelque chose qui caractérise un rite, une pratique ou une observation, en particulier une religion. Un rituel est une séquence d’activités impliquant des gestes, des mots et des objets, exécutées dans un lieu encaissé et exécutées selon une séquence définie. Les rituels peuvent être prescrits par les traditions d’une communauté, y compris une communauté religieuse : exemple : la récitation de vœux traditionnels lors d’une cérémonie de mariage catholique.

Pour un peu d’histoire

La télémédecine consiste principalement à recevoir des soins médicaux par téléphone, vidéo ou clavardage partout dans le monde. De plus, avec la prédominance des dispositifs portables et des capteurs de santé, la mesure des données, ainsi que la récupération des données archivées, est possible – les méthodes d’examen traditionnelles sont en voie de disparition.

La technologie culturelle du rituel existe depuis aussi longtemps qu’il y a eu des êtres humains. Les rites de passage ont amené les gens à accepter les changements inévitables de la vie, non pas en les persuadant de changer, mais en les immergeant dans des expériences puissantes, saturées de codes symboliques d’un sens profond, qui éveillent des modes de transformation psychologiques qui n’ont rien à voir avec la logique. . Ces rituels ont non seulement permis aux gens de supporter de grandes épreuves, mais ils ont utilisé le pouvoir de la souffrance pour renforcer la signification de l’expérience de transformation et sceller l’engagement nécessaire pour jouer les nouveaux rôles dans lesquels les participants aux rituels sont initiés.

Rituel soins à distance

Les fournisseurs de soins de santé disposent d’opportunités sans précédent pour mieux gérer la santé des patients atteints de maladies chroniques. Mieux encore, la technologie de télé-santé utilisée pour déployer la gestion des soins à distance permet également de réduire les coûts en engageant et en éduquant mieux les patients, en favorisant l’observance du traitement et une intervention précoce pour minimiser les réadmissions.

Parce que le processus rituel fonctionne avec les gens tels qu’ils sont réellement, plutôt que ce qu’ils devraient théoriquement être, son application dans le domaine de la médecine peut offrir des avantages thérapeutiques remarquables, mais aussi des avantages financiers, les établissements médicaux évitant les coûts considérables associés avec non-conformité du patient. Cependant, pour exploiter le pouvoir des rituels, il faut adopter une approche différente de celle recherchée habituellement par la recherche de l’efficacité grâce à l’application des principes de gestion scientifique par les administrateurs médicaux.

Le rituel amènera les patients là où ils doivent aller, mais il ne se déplacera pas en ligne droite. Une organisation de soins de santé qui cherche à exploiter les rituels doit permettre de laisser l’espace et le temps nécessaires au processus rituel pour qu’il suive une trajectoire incurvée. C’est un processus qui nécessite une attention humaine, de l’écoute, de la compassion et des soins, et il ne peut être précipité.

En bref, le rituel est l’ancien outil culturel conçu pour exploiter les émotions afin de permettre une transformation durable. Lorsque nous sommes en crise, le processus rituel nous éloigne de nos anciennes façons de vivre, allie un stimulus symbolique à des tests de dignité qui renforcent notre détermination à changer, puis oriente les nouvelles règles auxquelles nous devons obéir lorsque l’initiation est terminée.

La technologie de télé-santé peut être un outil précieux en aidant à transférer la prestation de soins d’environnements plus difficiles à la maison. Devenez plus proactif dans votre propre santé et facilitez une gestion efficace des maladies chroniques.




Laisser un commentaire